Contact

Recherche

Connexion

dames 2023
 
 
Les championnats de France 2023 se sont achevés dimanche dernier à Antibes. Cette nouvelle édition a vue la Nouvelle-Aquitaine une nouvelle fois à l’honneur avec tout d’abord un titre de champion de France pour le jeune licencié du PPCVilleneuve sur Lot Jules Cavaillé dans l’épreuve du double messieurs avec comme partenaire un ancien champion de France individuel que nous connaissons bien puisqu’il s’agit de Stéphane Ouaiche.
L’histoire est belle car Jules n’était tout d’abord que remplaçant quelques jours avant ces championnats de France mais ensuite c’est Stéphane qui le sollicitait pour être son partenaire à la suite de la blessure d’Alexandre Cassin initialement prévu pour jouer avec lui.
Dans l’épreuve du simple, l’autre aspect causasse a été que Jules éliminait Stéphane Ouaiche et finissait par s’incliner en 8ème de finale contre Thibault Poret après une rencontre des plus acharnée 4 sets à 3, 13/11 à la belle.
Ensuite, c’est encore Océane Guisnel du club du Poitiers TTACC86 qui ramenait une médaille d’argent en double dames associée là aussi à une ancienne de notre territoire, Marie Migot.  Les jeunes femmes laissaient échapper le titre au profit des têtes de série numéro 1 Prithika Pavade et Camille Lutz.
Océane perdait en quart de finale de l’épreuve su simple contre la vice championne de France, Charlotte Lutz 4 sets à 0
Toute la ligue de Nouvelle-Aquitaine félicite ses deux représentants.
Les prochains rendez-vous nationaux sont pour nos jeunes puisque les juniors et les minimes seront les 28, 29 et 30 avril prochains à Toulouse. Les cadets et les minimes eux seront les 19, 20 et 21 mai à Lille.
Pour la ligue de Tennis de table de la Nouvelle-Aquitaine - Jacques Mommessin - CTN
messieurs 2023
 
messieurs bis 2023