Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site
Contact
 

Le DTN lETR logo

C’est sur le site du CREPS de POITIERS que le DTN faisait sa première halte.

Dans un premier temps, c’était l’occasion pour lui de découvrir l’ensemble des travaux réalisés ou en cours de réalisation dans le cadre de la rénovation de l’établissement avec notamment la réhabilitation de la Salle de Tennis de Table « Patrick BIROCHEAU ».

Dans un second, il répondait à l’invitation de l’équipe de direction qui organisait pour l’ensemble des acteurs partenaires ce mercredi 7 octobre, un déjeuner d’information sur l’ensemble des activités du CREPS.

Moment convivial, avec notamment des échanges sur les aménagements scolaires de nos pensionnaires avec l’Inspecteur pédagogique régional de l’Education Nationale, M. MARCHIVE.

Pour terminer son passage à POITIERS et avant de reprendre le train pour BORDEAUX, venait le temps où le DTN faisait connaissance et échangeait avec tous les pensionnaires pongistes du Pôle Espoirs.

Accueilli en gare Saint-Jean par le vice-président M. Philippe DUMONTEIL, le DTN poursuivait sa visite avec le second CREPS de notre région et le directeur du CREPS de BORDEAUX.

Il a été question dans les échanges avec le Directeur M. Gérard BAUDRY, de la place du Tennis De Table Néo-Aquitain sur le territoire Sud de notre région mais également de la possibilité de réouvrir un Brevet Professionnel Tennis de Table (BPJEPSTT) en septembre 2021 en collaboration avec l’établissement.

Le lendemain, jeudi 8 octobre la journée du DTN commençait par un rendez-vous à la Direction Régionale et Départementale de la Jeunesse et des sports et de la Cohésion Sociale de Nouvelle-Aquitaine (DRDJSCS). Les discussions tournaient autour des politiques sportives et sociales de l’État ainsi que les actions menées en partenariat avec la Ligue de Tennis de Table mais également de la situation de l’agent CTN placée auprès d’elle.

La situation sanitaire du moment elle aussi a été au cœur des échanges avec notamment en point de mire l’incertitude qui demeure sur Les mondiaux vétérans d’avril 2021.

Pour clore son marathon en Nouvelle-Aquitaine M. Bernard BOUSIGUE participait à un déjeuner suivit d’une réunion à la ligue en compagnie des principaux salariés techniques de la Ligue, des techniciens départementaux résidant à proximité mais également du nouveau président de la Commission Régionale Emploi et Formation (CREF) M. Stéphane PIGEONNIER et Arnaud VALIERE, responsable de la branche technique, lui aussi récemment élu au sein de la dynamique technique.

Le DTN faisait un rapide bilan de l’Olympiade passée et se pliait très volontiers au jeu des questions-réponses sur les perspectives avec l’ensemble des techniciens présents autour de la table.

Un grand merci à M. BOUSIGUE pour nous avoir consacré autant de temps dans un emploi du temps bien chargé pour lui.

Pour l’Equipe Technique Régionale,
MOMMESSIN Jacques, Conseiller Technique National de la Ligue Nouvelle-Aquitaine de Tennis de Table
 
Le-DTN-en-discussion-avec-le-groupe-du-Pole-et-les-cadres-1
Le-DTN-et-une-partie-de-lETR-ainsi-que-les-principaux-elus-branche-technique-1
Le-DTN-et-leffectif-du-Pole-Espoir-a-Poitiers