Connexion

Une trentaine de jeunes gens de la détection, du Pôle, du groupe féminin et de l’élite A ,  se sont retrouvés pour ces 5 jours de travail pré-compétitif de perfectionnement . 9 d’entre eux étaient là pour peaufiner leur préparation finale aux championnats de France qui allaient se dérouler sur le week-end.
Venait se rajouter à cet effectif une formation d’entraîneur, la 3ème marche de la filière fédérale après l’Initiateur de club  (IC) et l’Animateur Fédéral (AF), je veux parler de l’Entraîneur Fédéral.
Ils étaient 11 jeunes candidats bien pris en main par Christelle Cognet (CTL territoire Nord) et Hervé Jouanneaux (CTL territoire Est) respectivement responsable de la détection régionale et responsable régional de la filière fédérale de formation. Ils ont pu tout au long de ce stage faire des allers retours entre moments théoriques et pratiques avec mises en situation pédagogiques en salle de cours et en salle de tennis de table.
Pour nos jeunes gens venus à la fois pour la compétition mais également pour leur perfectionnement, les journées se sont découpées avec deux séances d’entraînement quotidienne, composées de travail physique et technique sous forme de séances en groupe ou en leçon individuelle tout ceci en fonction des objectifs poursuivis.
On a pu voir également quelques relanceurs venir sur les séances collectives et nous agrémenter de leur niveau de jeu tous ces temps de travail.
A noter que nos stagiaires ont pu suivre en direct une des parties de Nathan contre le  joueur japonais pendant le WWT Youth Contender de Lintz en Autriche
Les soirées étaient elles aussi occupées puisque la salle télé servait d’un côté pour les supporters du Réal, de Liverpool ou bien encore de l’OM et de l’autre côté à des jeux de société qui donnaient lieu parfois à de belles empoignades !
Ce dernier regroupement régional de la saison a été de très bonne qualité avec un très bel investissement de toutes et tous. Il sera en aucun doute utile cette fin de saison,  pour garder une bonne partie de notre élite focalisée sur leurs objectifs. Il a permis aussi à la plupart des stagiaires et cadres de découvrir la salle spécifique Patrick Birocheau du Creps, rénovée et réhabilitée.
Très bonne fin de saison à nos jeunes gens ainsi qu’à nos jeunes bénévoles animateurs et entraîneurs.
Un grand merci à toute l’équipe technique présente tout au long de la semaine ou en partie.
Pour l’équipe technique régionale
Jacques Mommessin
Simon-Soulard-Resposable-technique-du-Pole-et-Nathan-Doussinet-juste-avant-le-depart-pour-lAutriche
Lensemble-des-acteurs