Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site
Contact
 
PSF
 
 
A l'issue de la clôture de dépôt des dossiers sur le Compte Asso, effectuée le 15 avril 2020, la campagne PSF/ANS est entrée dans une phase d'instruction territoriale où l'étude des dossiers clubs et comités a été confiée aux Commissions Régionales établies dans chaque Ligue.
 
Cette phase s'achève désormais pour laisser place à l'instruction de l'ensemble des dossiers par la Commission Fédérale qui soumettra ensuite sa proposition de répartition financière à l'Agence Nationale du Sport fin juin.

Pour cette première année de transition entre l'ex-CNDS et ce nouveau dispositif co-géré par l'ANS et la FFTT, une importante hausse du nombre de structures s'engageant dans le dispositif a été enregistrée. En effet, 508 clubs, comités et ligues ont cette année déposé une demande de subvention contre seulement 328 en 2019, soit 180 structures supplémentaires.

Le nombre d'actions proposées pour subventionnement est lui aussi en forte augmentation, passant de 693 à 1280 et témoignant ainsi de l'engagement de l'ensemble des structures en faveur du développement du tennis de table, notamment en faveur du public « jeunes » où les demandes ont été les plus nombreuses cette année.


La procédure d'instruction se poursuit, retrouvez ci-dessous le calendrier prévisionnel établi en lien avec l'Agence Nationale du Sport.

PSF ANS 2020

th

 

 

A tous les Clubs et Comités de la Ligue Nouvelle-Aquitaine de Tennis de Table

Vous avez peut-être été contacté par une certaine personne , qui se propose de vous aider à remplir le dossier ANS moyennant finance.

Cette démarche est surprenante. Nous vous confirmons que cette personne n'a aucune habilitation sur les dossiers ANS.  La démarche a essentiellement pour but de se faire de l'argent sur le dos des clubs et comités. Nous vous suggérons de ne pas donner suite à ces propositions.
Les responsables régionaux et nationaux de la FFTT sont là pour vous aider GRATUITEMENT dans ces démarches.

Cordialement, et portez-vous bien.

asso1

 

  

Il est maintenant temps de déposer vos demandes de subventions sur la plateforme CompteAsso. À partir du 17 mars 2020 jusqu'au 15 avril 2020.

Afin de vous aider dans votre démarche, utilisez le guide complet d'utilisation du CompteAsso.

Tout sur le site de la FFTT : http://www.fftt.com/site/jouer/services-clubs/subventions-psf-ex-cnds

psf

 

Dans le cadre de la nouvelle gouvernance du sport souhaitée par l’Etat, la gestion des crédits CNDS a été transférée à l’Agence Nationale du Sport, créée en avril 2019. Le dispositif traditionnel de financement des actions territoriales a donc été modifié et les fédérations sportives sont désormais en charge d’accompagner les initiatives associatives dans une logique de développement des pratiques sur l’ensemble du territoire.

Dans la mise en place de ce nouveau mode de fonctionnement, la fédération a dû rédiger un Projet Sportif Fédéral (PSF), document établissant ses orientations de développement sur l’ensemble du territoire.

Toutes les structures clubs, comités et ligues seront en mesure de candidater sous forme de réponse à des appels à projets pour obtenir des subventions.

 

 

La FFTT organisera le processus d’évaluation des dossiers ainsi que la transmission des demandes à l’ANS, qui en assura le paiement.

Cliquez-ici pour accéder à l'espace dédié à la FFTT (adressé aux clubs et comités le 10 février 2020)

Dépôt des dossiers sur la plateforme CompteAsso à partir du 5 mars 2020