Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site
Contact
 

wvc2020 report LOGO

Communiqué de Presse Fédéral du 26 mars 2020

Face à la crise sanitaire mondiale liée au Coronavirus COVID-19, la Fédération Française de Tennis de Table ainsi que la Ligue de Nouvelle-Aquitaine de Tennis de Table ont pris la décision de reporter les championnats du monde vétérans 2020, en concertation avec le Swaithling Club International.

Dans le contexte actuel où les effets du COVID-19 ne cessent de s’accroître depuis ces dernières semaines, la FFTT et la LNATT souhaitent en priorité protéger la santé des participants.

En effet, cette compétition regroupe des compétiteurs vétérans de 40 à plus de 100 ans, population la plus à risque du COVID-19.

La situation que nous traversons, a également des conséquences en terme de limitation des transports internationaux. Plus de 80% des joueurs inscrits viennent de l’étranger, ce qui mène à fausser la dimension internationale de la compétition.

Initialement prévus du 8 au 14 juin 2020 à Bordeaux, les mondiaux vétérans sont reportés à une date ultérieure, au plus tard à l'été 2021.

La Fédération Française de Tennis de Table ainsi que la Ligue Nouvelle-Aquitaine s’engagent auprès de tous à œuvrer de la meilleure des manières pour l’organisation du report de cette compétition et donner des précisions concernant ce report le plus rapidement possible.