Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site
Contact
 

La candidature de Bordeaux a retenu l’attention du Swaythling Club International (SCI) représentant la Fédération Internationale de Tennis de Table en présentant un dossier plus avancé que ses concurrents (Kobé-Japon, Doha-Quatar, Suzhon-Corée du Sud) en matière d’organisation : équipement, arbitres, hébergement, transports… Candidature à l'organisation des WVC 2020 et Visite du SCI en mai 2017

Place de la Bource et Miroir deau

 Le SCI a relevé la qualité d’organisation proposée par le dossier bordelais ainsi que les caractéristiques touristiques, gastronomiques, historiques et dynamiques de Bordeaux et de ses environs.

                                     la cité du vin          dégustation gastronomique          Cathedrale Tour Pey Berland

L’environnement de Bordeaux alliant plages, villages typiques, patrimoine, œnologie…, ainsi que son climat doux début juin ont été des critères importants qui ont joué en faveur de Bordeaux. Un autre paramètre important a été l’intégration de Bordeaux sur la liste du Patrimoine mondial de l’Unesco, son patrimoine gastronomique et l’ensemble des labels internationaux que Bordeaux a obtenu ces dernières années.

                                         dune du pilat         Village St Emilion          Flanerie sur le Pont de Pierre            

Tout cela doit permettre aux participants de profiter des différentes activités disponibles avant, pendant et après la compétition. En effet, la plupart des participants utilisent ce séjour comme des vacances entre amis autour d’une passion commune, le tennis de table, et profitent pleinement des activités touristiques proches du lieu de compétition.

Grand Theatre

De plus, dans un contexte où le développement durable prend toute son importance, nous allons signer la charte ministérielle des engagements éco-responsables pour les grands événements sportifs internationaux. Le but est, en coopération avec la FFTT, le Ministère des Sports et le WWF, d’avoir un impact positif sur l’environnement, par la mise en place d’une quinzaine d’engagements ciblés (co-voiturage, achat responsable, tri des déchets, respect des espaces verts, sensibilisations…).

 logo développement durable