Contact

Recherche

Connexion


quentin

  Cette fois-ci le rideau est tombé après cette troisième journée sur l’open jeune de Hongrie. C’est avec une place de troisième et une belle médaille de bronze que Quentin Sandona pensionnaire du Pôle espoir de Poitiers, licencié au club de Périgné TT et formé à Lamothe Saint-Heray, rentre à la maison!

Le jeune garçon a rempli toutes les cases de ses objectifs, il va pouvoir reprendre le chemin de l’entraînement et de la compétition avec un complément d’expérience et de confiance évident et précieux.

Il a su tout au long de cette compétition montrer sa très grande envie de progresser dans tous les domaines et plus particulièrement dans ceux qu’il avait pu se fixer avec ses entraîneurs.

Un grand bravo à Quentin pour cette très belle performance.

Dans ce tableau des U11, Quentin récidivait au niveau des huitièmes de finale, en battant pour la deuxième fois le finaliste du récent open d’Italie le coréen Ma Yeongjun en sauvant  cinq balles de match.

Son quart de finale contre l’espagnol Alexander Malov abordé avec une grande application n’était qu’une formalité avec une victoire rapide et sans appel sur le score de 3 à 0

Malheureusement il devait s’incliner en demi-finale 3/0 contre le futur vainqueur du tournoi, son deuxième après l’Italie, le jeune joueur de Taipei CHEN Kai-Cheng.

Quentin sera le seul joueur français à revenir auréolé d’une médaille. 

 Pour ce qui est d’Antoine Noirault, formé et licencié lui aussi au club de Périgné TT, un objectif sur deux a été atteint dans ce difficile apprentissage de la première année junior au niveau international.

Néanmoins, Antoine a montré sa capacité à rentrer dans cette catégorie en réussissant à sortir de son groupe qualificatif en moins de 19 ans (U19) avec un niveau de jeu qui laisse présager un très bel avenir pour cette longue période de quatre années avant de passer senior.

Dans ce tableau sa course était stoppée par le futur vainqueur, le champion d’Europe en titre, le roumain Ionescu sur le score de 3/0.

Cet open va lui permettre également de rebondir et de réinvestir ces trois journées d’expérience immédiatement car dès demain Antoine débutera en Slovaquie avec une bonne partie de la même délégation française, un nouvel open dans les deux mêmes tableaux, les U17 et les U19.

Ses objectifs seront une nouvelle fois d’avancer dans le perfectionnement de tous les secteurs liés à la performance et il en a des prioritaires mais également sur le plan sportif de faire aussi bien voire mieux qu’en Hongrie !

Ces compétitions internationales sont des accélérateurs dans le parcours de nos jeunes et permettent aussi de mettre en valeur la ligue, la région Nouvelle Aquitaine, mais également aujourd’hui le département des Deux-Sèvres et le club de Périgné.

Merci pour leur soutien à l’ensemble des acteurs accompagnateurs de ces pongistes neo-aquitains. Ils ont permis à ces jeunes et à leur encadrement d’être présents sur ces épreuves.

Tous nos encouragements à Antoine pour les trois prochains jours !

Jacques Mommessin

Conseiller Technique National de la Ligue de tennis de table de Nouvelle-Aquitaine