Contact

Recherche

Connexion

Podium double damesDéjà quatre médailles dont un titre pour la Nouvelle Aquitaine !
C’est un premier titre de championne de France pour Yuan Jianan du Poitiers TTACC associée à Stéphanie Loeuillette en double dames.
 Une victoire acquise 3/1 contre sa partenaire de club Océane Guisnel (médaille d’argent) associée à une ancienne de notre Ligue, Marie Migot.
Océane Guisnel qui remportait une deuxième médaille d’argent dans le tableau du double mixte associée à Romain Lorentz en s’inclinant sur la paire Stéphanie Loeuillette et Quentin Robinot sur le score de 3/1 une nouvelle fois.
Que de surprises dans le tableau du simple messieurs, avec Simon Gauzy comme seul rescapé des favoris.
C’est notre représentant Damien Provost du club cher à Monsieur et Madame Martin, le CP Fouras qui créait la sensation en multipliant les performances pour accéder aux demi-finales de ce tableau.
Il écartait successivement Alexis Douin numéro 40 du tableau sur le score de 4 à 0 puis premier exploit la tête de série numéro 14 Benjamin Brossier sur le score de 4/1. Il n’allait pas s’arrêter là puisqu’en huitième de finale il éliminait la tête de série numéro 2 Can Akkuzu sur le score de 4 à 1.
Opposé en quarts de finale à la tête de série numéro 17, Damien continue sa course folle en remportant ce match pour accéder aux demi-finales sur le score très serré de 4 sets à 3 après avoir été mené 1/3.
Il jouera sa demi-finale demain à 12h30 contre quelqu’un que les ex aquitains connaissent très bien puisqu’il s’agit de Romain RUIZ du club de la Romagne.
Du côté de nos filles, comme on l’espérait Jianan Yuan a confirmé son statut de favorite et a réussi sans trop de difficulté à se hisser en demi-finale où elle rencontrera demain sa partenaire de double Stéphanie Loeuillette pour une place en finale de ces championnats de France.
Malheureusement pour Océane le tableau des simples n’a pas du tout ressemblé à ses deux autres tableaux de double car son parcours s’est arrêté 1/16 de finale contre la jeune Charlotte Lutz du club de Schiltigheim sur le score de 4 sets à 1. Après les trois médailles en 2020, Océane revient encore médaillée deux fois en argent en 2021. Un grand bravo pour ce parcours.
Pour nos deux jeunes garçons du PPCV Jules et Johan pas de miracle pour le premier cité il s’inclinait en 32e de finale sur Paul Gauzy 4 à 1 et pour le second 4/1 également en 32e de finale contre Florian Bourrassaud tête de série numéro 25.
Bonne chance à Damien et Jianan pour les demi-finales de demain que vous pourrez suivre en direct sur Bein sport 6 ou en cliquant sur le lien ci-dessous.
Pour la ligue Nouvelle-Aquitaine.
Jacques Mommessin.
CTN
Oceane-Guisnel-Marie-Migot
Guisnel-Lorentz
Cavailles-Jules
Damien-Provost
Podium-double-mixte
Oceane-Guisnel-Marie-Migot
Guisnel-Lorentz
Cavailles-Jules
Damien-Provost
Podium-double-mixte