Contact

Recherche

Connexion

C’est sur les terres de la Nouvelle Aquitaine que se dérouleront ce vendredi, .samedi et dimanche, les championnats de France pour les meilleurs minimes et juniors de notre Hexagone 
C’est sous l’impulsion du SUA Agen et de la fédération que l’ épreuve va pouvoir se dérouler après le retrait du Creusot, organisateur initialement prévu.
Du côté de nos joueurs et joueuses locaux c’est 17 représentants qui défendront leur chance tout au long de ces trois journées.
12 de nos clubs seront représentés durant ce Championnat.
Au regard de la hiérarchie dans les deux catégories pas beaucoup d’espoir de médaille pour nos néo-aquitains. En minimes garçons nos deux premiers représentants pointent à la 22e place nationale pour Alix Patrick  et à la 28e pour Paul Sarrazin Leclerc. Pourquoi pas les voir jouer les trouble-fête.
Pour ce qui est des minimes filles, notre première représentante Emma Abdeslam Lacroix (minime première année) pointe son nez à la 27e place. Néanmoins, dans les tableaux juniors Antoine Noirault et Noemie Lambert, respectivement numéro 18 pour le premier cité et aux alentours de la 30e place pour la seconde, pourraient nous apporter de belles satisfactions.
Nous pouvons compter également sur les épreuves de doubles car très souvent elles nous réservent quelques agréables surprises chez les outsiders et notamment chez les tout jeunes joueurs.
Bonne chance à tous nos athlètes, à leur encadrement et plein de réussite aux organisateurs locaux.
Pour l’équipe technique régionale.
Jacques Mommessin 
Ci-dessous liste des qualifiés Néo-Aquitains