Contact

Recherche

Connexion

TTGP & formations

Durant toute la saison, Patrice Boutaud, Louis Lusson puis Kévin Noble les entraîneurs du TTGP 1950 sont intervenus dans les trois groupes scolaires de la commune. 89 séances, 14 classes de la grande section aux CM2 et 280 écoliers qui ont pu suivre avec grand plaisir des séances d’initiation et découvertes du tennis de table. Lundi et mardi après midi,  270  élèves avaient répondu présents et tenaient avec leur professeurs et accompagnateurs à « valider leur acquis ». Passant d’ateliers d’adresse à des jeux de précisions, de séquences de jonglages aux exercices d’équilibre  de déplacements ou de lancer…pour aller jusqu’à certaines séances de pratique à la table, les 270 pongistes en herbe ont tous démontré adresse, qualité et motivation pour tenir la balle et prouver qu’ils étaient à la hauteur des objectifs .Les diplômes ont été remis, tous sont invités à revenir  jouer et nous les retrouverons avec grand plaisir la saison prochaine dans ces mêmes séances avec l’école ou carrément en club parce qu’ils le valent bien ! Toutes nos félicitations aux organisateurs : en premier lieu Louis le « chef de projet », ainsi qu’à  Patrice ...et Kévin les assistants en chef. Merci aux bénévoles coordinateurs techniques :  Maïalen, Mélissa, Daniel, Yvan, Siméon, Julien, Sébastien sans oublier bien sûr tous les enseignants. Bravo et merci à tous !
Samedi le TTGP accueillait  l’examen de pratique d’Entraîneur Fédéral. 10 candidats venant de la Vienne, Haute-Vienne, Charente Maritime et un charentais, le local Kévin Noble du TTGP. Pour les exercices du matin 16 jeunes (11 du Gond et 5 du club d’Angoulême) étaient conviés à ce qui aurait pu être notre séance d’entraînement du samedi, nous les remercions tous .  Deux épreuves étaient alors au menu pour les entraîneurs-stagiaires : Analyse de jeu et définition d’un objectif de travail. Puis construction et menée d’une séance collective. Il fallait mettre en pratique ce qu’ils avaient travaillés lors de leurs formations du 25 au 29 mai dernier à Poitiers et repenser stratégie, pédagogie, tactique, technique, physique, mental sans négliger la présentation et formulation auprès des examinateurs ; l’après midi lors de la 3ème épreuve les candidats devaient cette fois démontrer par eux-mêmes tous les coups techniques et les expliquer.  Grosse journée pour tout le monde mais à la fin très grande satisfaction puisque Christelle Cognet CTR et le président du jury Hervé Jouanneaux confirmaient que les 10 candidats étaient reçus. Nous sommes d’autant plus fiers que Kévin a été élu major de la promotion ! Avec ce nouveau diplôme en poche, Kévin va encore poursuivre son parcours de formation et prendre aussitôt la direction d’Amiens pour une formation d’une semaine cette fois pour passer le CQP (certificat Qualification Professionnel) . Super Kévin excellent travail tu deviens un maître !
Félicitons là encore le travail d’équipe et la grande qualité de l’organisation de cet examen, tous les membres du jury, Christelle Cognet, Hervé Jouanneaux donc, mais aussi Simon Soulard, Freddy Laclare, Xavier Lagardère, Florian Archambeau, Emanuel Dutin, Laurent Moalic..et encore Louis Lusson qui remplaçait au pied levé Stéphane Pigeonnier.
 
kevin-table
atelier-lucas-Axel-Sim
atelier-kevin
groupe-entr
at-2-maia-tym
kevin-table
atelier-lucas-Axel-Sim
atelier-kevin
groupe-entr
at-2-maia-tym