Contact

Recherche

Connexion

C’est dans la commune d’Otocec en Slovénie qu’une bonne partie des meilleurs jeunes européens âgés  de 10 à 12 ans se sont retrouvés depuis dimanche 16 octobre jusqu'au dimanche 23 octobre 2022
Ce stage de l’ETTU (European Table Tennis Union) regroupe 32 pongistes (20 garçons 12 filles) de 17 pays triés sur le volet par chaque fédération et validés par cette instance européenne. 
Parmi les trois jeunes joueurs de la délégation française  se trouve le néo aquitain du club de Périgné, Quentin Sandona.
Ce regroupement dure 7 jours avec un programme bien rempli ponctué d’entraînement et de compétition.
Pas moins de 5h30 de pratique  par jour et deux journées dédiées à des confrontations.
Tous ces jeunes joueurs sont accompagnés par leurs entraîneurs ou des techniciens missionnés pour l’occasion par les fédérations respectives des jeunes pousses.
Concernant les Français, c’est notre Conseiller Technique National Nouvelle-Aquitaine Jacques Mommessin qui a été désigné pour les encadrer durant ce séjour.
Pour Quentin c’est sans nul doute une très belle occasion de découvrir le meilleur niveau européen de sa catégorie d'âge et de pouvoir s’enrichir de ce regroupement.
À l’issue de ce stage compétition, l’ETTU déterminera une liste de joueurs et joueuses qui auront la chance d’être de nouveau convoqués sur des prochains rendez-vous de ce type.
 
La sélection française :
  • Lisa Zhao
  • Nolan Johnston
  • Quentin Sandona (Périgné  TT)
Encadrement : Jacques Mommessin CTN Nouvelle Aquitaine
top-revers
groupe
quentin-en-jeu
quentin-au-service
top-revers
groupe
quentin-en-jeu
quentin-au-service