Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site
Contact
 

IMG 1664 logo

 

 

C'est fait, le Tennis De Table est de retour dans l'établissement du CREPS de Bordeaux avec la présence du pôle France handisport de notre discipline depuis un peu plus d'une semaine.

Ce jeune effectif avec leur entraîneur Benoit Froment à la baguette, vient compléter un pôle handisport déjà existant avec les disciplines de la natation, du basket et de l'athlétisme.

Ce ne sont pas moins de huit pensionnaires pongistes engagés pour l'instant dans cette belle aventure, qui au quotidien s'entraînent une bonne quinzaine d'heures hebdomadaires.

Leur cursus scolaire se déroule en complémentarité du programme sportif sur plusieurs lycées à Talence.

En attendant peut-être de voir sortir du sol une nouvelle salle spécifique dans l'enceinte du CREPS ce sont trois clubs de la Gironde qui accueillent ces athlètes : Gradignan Tennis De Table, US Talence et Villenave d'Ornon qui ont répondu avec enthousiasme au projet de la fédération handisport et de ses pongistes, porté par son Directeur Sportif Stéphane Lelong.

Comme la photo le montre le groupe s'entraînait hier soir dans les locaux de Gradignan avec sérieux et applications sous les yeux de son président, Luc Desaivre, coordonnateur au Creps du Centre Fédéral Handisport, Bastien Drobnieski et d'un membre du staff technique de la fédération Handisport, en la personne de Jérôme Humbert, en charge de la préparation des nouvelles générations avec en point de mire Paris 2024 et les paralympiades futures.

On ne peut que se réjouir de ce nouveau projet et de cette mixité. Il est certain que la collaboration entre la Fédération Française Handisport et la Ligue de Tennis de Table de la Nouvelle-Aquitaine va s'en trouver dynamisée et amplifiera à coup sûr la pratique du tennis de table pour tous, qu'elle soit de compétition ou de loisirs.

Au nom de la Ligue Nouvelle-Aquitaine de Tennis de Table et de son équipe technique,

Bienvenue au Pôle Tennis de Table Handisport, et bonne saison sportive.

Jacques MOMMESSIN, Conseiller Technique National Ligue Nouvelle-Aquitaine Tennis de Table