photo de groupe LOGOC’est sous la baguette du directeur du CREPS M. Patrice Behague et de son responsable du haut niveau, M. Sylvain Nouet, que le lancement de la préparation des jeux paralympiques a eu lieu mercredi 4 décembre 2019.

En présence de la fondation du Crédit Mutuel, principal partenaire pour cette occasion du CREPS, de la Directrice Technique National du sport adapté, Mme Marie Paule Fernez, du vice-président de la Ligue LNATT en charge de la technique M. Philippe Dumonteil, du président du comité départemental de la Vienne M. Christian Gendreau , de l’ensemble du staff de l’équipe de France du sport adapté,  de l’équipe technique régionale de ligue LNATT et du capitaine de l’équipe de France M. Patrick Chila, s’est déroulée une après-midi placée sous le signe du partage d’une passion commune , le tennis de table.

L’ensemble des participants ont pu échanger quelques balles avec Patrick Chila sur les tables et sol spécifiques tout neufs des jeux de Tokyo 2020.

Au-delà d’une pratique collective, l’après-midi a été également un très bel exemple d’inclusion et de respect des différences au travers de notre sport et d’une envie partagée de performance.

Ce moment s’est poursuivi sous la houlette du staff de l'équipe de France Sport Adapté et du staff du Pôle Espoirs de Nouvelle-Aquitaine, avec un entraînement commun. 

Cette séquence de travail s'est déroulée  entre les pensionnaires du Pôle Espoirs, les jeunes de la dynamique détection du territoire Nord représentant plusieurs associations, avec les deux clubs de Poitiers, le stade poitevin et le TTACC 86, les clubs de La Mothe Saint-Heray, de Neuville, de Niort TT et de Jaunay-Clan et les membres de l’équipe de France de tennis de table du sport adapté. 

Puis est arrivé le moment où chacun des participants a pu poser une question au capitaine et coach de l’équipe de France, Patrick Chila.

S’en est suivi et pour le plus grand plaisir des participants, le moment« souvenirs » avec les autographes de Patrick Chila à l’aide des posters donnés par notre fédération.

Ce moment de plaisir et de convivialité s’est terminé autour d’un verre et d’une collation préparée par le CREPS. 

Pour la ligue Nouvelle-Aquitaine et son équipe technique

Jacques MOMMESSIN,

Conseiller Technique National de la ligue Nouvelle-Aquitaine de Tennis de Table

dedicace1
Patrick-avec-Cedric-Courillaud-du-sport-adapte-Champion-du-monde-T21-equipes-et-double
Patrick-avec-Nathan-Doussinet
questions-reponses-patrick
dedicace1 Patrick-avec-Cedric-Courillaud-du-sport-adapte-Champion-du-monde-T21-equipes-et-double Patrick-avec-Nathan-Doussinet questions-reponses-patrick