Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site
Contact
 

Photo 1 logo

 Dans le cadre du suivi de ses anciens stagiaires BPJEPS TT, la Ligue, par l'intermédiaire d'Hervé JOUANNEAUX, notre Conseiller Technique de Ligue et tuteur de Robin LEROYER (Educateur BPJEPS TT du HCTT) s'est rendu mercredi 12 février à Ussel.

Après l'avoir accompagné sur les thèmes de l'entraînement pendant un stage départemental, sur le développement lors de l'organisation d'un Ping Pôtes par le club, sur la détection en venant avec Jacques MOMMESSIN (CTN) sur une séance individualisée, etc ..., l'accompagnement se faisait cette fois-ci sur le public du Sport-Adapté.

L'organisation par la LSANA (Ligue Sport Adapté de Nouvelle-Aquitaine), sur Ussel, d'un championnat de zone Nord-EST (équivalent au territoire EST de LNATT) de Tennis de Table de Sport-Adapté Jeunes étant alors le support idéal. Le bon déroulement des parties, la mise en responsabilité de quelques jeunes sur l'arbitrage épaulés par Robin et Hervé, le plaisir pris par ces jeunes et leurs éducateurs, ainsi que la gestion de la compétition par Maxime BEGEAULT (Agent de développement à la LSANA) sont de bons indicateurs. Maintenant, certains jeunes présents attendent avec impatience les Championnats de France.

Bonne continuation à eux

Photo-1
Photo-2
Photo-3
Photo-4
Photo-5
Photo-6
Photo-7
Photo-1 Photo-2 Photo-3 Photo-4 Photo-5 Photo-6 Photo-7

Détection HCTT Photo 1 logo

 

Dans le cadre du suivi de ses anciens stagiaires BPJEPS TT, la Ligue Nouvelle-Aquitaine s'est une fois encore déplacé en Corrèze sur le club du HCTT.

Mardi 14 janvier 2020, Jacques MOMMESSIN (Conseiller Technique National LNATT) accompagnait Hervé JOUANNEAUX, notre Conseiller Technique de Ligue, pour une intervention axée sur la détection auprès de Robin LEROYER (Educateur BPJEPS du club) et de sa jeune protégée Emma ABDESSELAM-LACROIX.

Cette rencontre était également l'occasion de rencontrer les parents pour évoquer le projet détection, les dirigeants du club pour rappeler les demandes de réalisations avant notre prochaine rencontre, proposer quelques situations pour certains autres jeunes du club et échanger avec Christophe ARFEUILLERE (Maire d'Ussel) et Jean-Pierre GUITARD (Adjoint au sport sur Ussel) sur la place du club au sein de la commune.

Comme à son habitude, le club a su recevoir dans les meilleures conditions nos deux techniciens.

Merci aussi à Christelle LACROIX pour les photos

Detection-HCTT---Photo-1
detection-HCTT---Photo-2
detection-HCTT---Photo-3
detection-HCTT---Photo-4
Detection-HCTT---Photo-1 detection-HCTT---Photo-2 detection-HCTT---Photo-3 detection-HCTT---Photo-4

20191116 112713 LOGOLa formation BPJEPS TT de la saison passée, sur la Ligue de Nouvelle-Aquitaine, s'est achevée en juillet dernier.

Nous  souhaitions poursuivre l'investissement réalisé en 2018-2019 sur la formation professionnelle et aider à consolider les postes sur ces clubs.

C'est pourquoi, la Ligue a proposé aux structures et ex-stagiaires de les accompagner gratuitement cette saison.

Le club du HCTT, son président Alain ABDESSELAM et Robin LEROYER (son éducateur BPJEPS TT) ont répondu favorablement à cette initiative.

Pour cette première étape sur les quatre prévues cette saison, Alain COUPET (Elu de Ligue en charge du projet BPJEPS TT au sein de la Formation), Philippe DUMONTEIL (Vice-Président et responsable de la branche Technique de la Ligue) ainsi qu'Hervé JOUANNEAUX (Conseiller Technique de Ligue sur le territoire EST) ont fait le déplacement en Haute Corrèze à Ussel, samedi 16 novembre 2019.

Les enjeux, les attentes et les objectifs étaient au programme de cette rencontre.

Des pistes ont été dégagées.

Une réunion sera programmée début 2020 pour en voir les avancements.

Un grand merci à la FFTT qui nous soutient dans ce projet de suivi et au club du HCTT pour son accueil, sa volonté à continuer d'avancer et les moyens qu'il y consacre.

Le brevet professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport, spécialité Educateur sportif mention tennis de table est attribué aux personnes dont les noms suivent :

 

BERTON Stéphane

BI]U Florian

BONNET Timothée

BOURJOT Vincent

GAUTHIER Victor

LEROYER Robin

MOUSSET Nicolas

PERENNES Nathan

TARDIEU Simon