Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site
Contact
 

Bas les masques ! Voici les poules de régional.

Ce dimanche 05 juillet 2020 à Talence, la commission pour la constitution des poules a pu se réunir en respectant les consignes sanitaires de la Maison Régionale des Sports. Un travail important qui va animer la vie des clubs durant la première phase de la saison 2020/2021. Le maximum a été fait pour respecter les souhaits ou contraintes des clubs mais surtout l'objectif premier est la diminution des kilomètres grâce aux axes de travail choisis :

1- Favoriser des poules dites "géographique" dès que c'est possible

2- Des mouvements entre les rangs 3 et 6 si cela permet une diminution significative des kilomètres

3- Utilisation du logiciel MEPC pour avoir une simulation en temps réel des kilomètres et ainsi pouvoir agir.

Le logiciel MEPC a évolué avec l'arrivée du module pour la saisie informatique des souhaits par les clubs, permettant de gagner du temps et d'éviter les erreurs de ressaisie ou d'interprétation des mails des clubs par la Ligue. Une autre fonctionnalité est arrivée pour détecter les équipes qui se déplacent trop souvent par rapport aux autres. Il manque la récupération de l'historique pour rendre cette fonction active et ainsi combler notre point faible dans la constitution des poules.

Le bilan qui peut être fait est qu'entre les poules issu du serpent sportif sans aucun changement et les poules finales on peut noter un gain entre 30 et 50 % sur les kilomètres en fonction des poules.

Pour cette phase, il a fallu repêcher 12 équipes qui descendaient de R3 en Départemental à la fin de la phase 1 saison 2019/2020 et qui avaient donc disputaient 3 journées dans leur département au titre de la deuxième phase. Un impact important donc pour les départements aussi dans la constitution de leurs différents championnats.

Malgré tout cet arsenal que la Ligue déploie, on ne reste pas à l'abri d'une erreur ou mauvaise simulation. Dans ce cas le président du club, qui s'estime lésé à la vue des poules, est dans son droit de faire un mail poli et constructif (tout mail injurieux ne sera pas pris en compte), la CSR y fera une réponse et si une modification immédiate ne peut être faite, le club se verra "protégé" dès que cela sera possible dans les prochaines compositions des poules.

La commission vous souhaite une bonne lecture, de bonnes vacances en vue d'une rentrée que nous souhaitons tous très sportive en Septembre pour tourner la page à cette période.

La CSR, le 06 juillet 2020.

CSR poules 05juillet2020