Contact

Recherche

Connexion

1 AF 2024
 
En ce début de formation d'Animateurs Fédéraux du territoire Est, il ne fallait pas être triskaïdékaphobe.
 
Elle commençait le 13 janvier 2024 et comptait 13 participants à l'Espace Mille Sources Corrèze de Bugeat. Oui, vous l'avez compris, la triskaïdékaphobie est la peur du nombre treize. Heureusement cette formation concernait les pongistes et non les boulistes.
 
Nos apprenants étaient accompagnés de trois formateurs : Hervé JOUANNEAUX (Conseiller Technique de la Ligue), Robin LEROYER (formateur de la Corrèze) et Jean-Philippe PEDEMAY (formateur de Dordogne). Un travail de construction de séance avait été demandé en amont aux stagiaires pour faire une évaluation de départ, pour ensuite pendant 2 jours de présentiels venir l'enrichir des connaissances et compétences acquises.
Les profils des formés étant divers (2 professeurs d'EPS, un éducateur en formation BPJEPS APT, une joueuse listée, une autre en section scolaire, un jeune présent régulièrement sur les stages régionaux, des bénévoles investis sur leurs clubs, ...), les moments de travail par groupes permettaient des échanges et des apprentissages par les pairs. Les interventions sur le panier de balle, la grille d'analyse technique d'un joueur en action, les principes tactico-technique pour le service-remise mais aussi pour les familles de coups techniques et leur intérêt, ..., étaient autant d'autres temps de formation. Ce n'est pas fini, un travail de distanciel asynchrone a été demandé aux apprenants et deux visioconférences les samedis 3 et 10 février 2024 permettront de réaliser une évaluation finale en plus d'un questionnaire en ligne et des séances à réaliser au sein de leurs clubs.
Nul doute que nos formés, ne partageront pas l'amnésie du héros de bande dessiné "XIII", car ils étaient "treize" appliqués et  "treize" impliqués. Bravo à eux. L'aventure continue.
 
1---AF-2024
2---AF-2024
3---AF-2024