Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site
Contact
 

logo stage octobre ATrès bon stage régional de la Toussaint qui comptait 18 stagiaires du groupe Pôle et Élite A ainsi que 6 jeunes du groupe Détection. 

Ce rassemblement avait la particularité d’être pour certains des plus jeunes, la préparation aux intercomités 2019. Le programme pour ces joueurs avait donc été conçu pour qu’ils puissent arriver à la compétition le mieux armés possible.

Le stage était encadré par 6 éducateurs ce qui a permis un travail de qualité durant toute la semaine en alternant les séances collectives, le travail individuel au panier de balles, le travail des services et des remises, des situations de compétition et du travail physique.

La présence d’un relanceur Alex Vrabie N•400 sur toute la semaine plus les présences ponctuelles d’Arandel Julien N•200, Samar Luca N•300, Faucher Andréas N•400 et Emili Ascensio (19) ont permis aux jeunes de bénéficier d’un niveau de jeu très intéressant.

Très bon investissement global des jeunes avec une bonne entente dans le groupe que ce soit à l’entraînement ou dans les moments dédiés au  « vivre ensemble ».

Nous pouvons voir que les jeunes encaissent de mieux en mieux la charge conséquente d’entraînement pour la plupart, cela montre qu’il y a un travail fait par chacun au quotidien leur permettant d’emmagasiner un volume important durant les stages et donc de pouvoir travailler davantage.

Néanmoins, avec un petit bémol pour les plus grands chez qui nous pouvons voir qu’ils sont encore un petit peu juste lorsqu’on les pousse vraiment dans leurs retranchements.

Nous voyons bien là l’importance du travail physique afin d’emmagasiner une grosse dose d’entraînement.

Sur le plan technique nos jeunes de la ligue avancent mais nous voyons encore des instabilités. Nous les encourageons avec leurs entraîneurs à poursuivre, au quotidien ce travail avec toute la précision et l’exigence nécessaires.

Il est primordial de les sensibiliser à cela dès leur  plus jeune âge.

Au quotidien il est aussi important de mettre l’accent sur l’importance des trois premières balles afin d’être le plus rigoureux possible sur celles-ci et de devenir de plus en plus performant.

Merci à l’ensemble des participants et à l’encadrement pour l’implication tout au long de ce regroupement.

Ce fut donc un bon stage régional réalisé à une période où les organismes peuvent montrer quelques signes de fatigue.

Toute l’équipe technique régionale espère que les jeunes trouvent l’assiduité de venir travailler avec le même plaisir à chaque regroupement.

L’équipe technique régionale présente pour ce stage.