Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site
Contact
 

stage toussaint LOGO

 

 « C’est avec beaucoup de plaisir que les stages régionaux reprenaient pendant les vacances de la Toussaint.

Les effectifs du Pôle Espoir, du groupe Elite A et du Groupe Régional de Détection pour un total de 32 stagiaires, ont composé ce regroupement qui s’est déroulé au CREPS de POITIERS.

Malheureusement et après les annonces présidentielles le stage a dû être écourté d’une journée.

Quatre jours pour les plus grands et trois jours pour les plus jeunes ont permis à l’équipe technique de continuer le perfectionnement des pensionnaires du Pôle et du groupe Elite A mais également de renforcer les apprentissages des membres du groupe de la détection régionale.

Pas moins de 6 cadres techniques et 5 relanceurs ponctuels ont accompagné ces jeunes gens dans les séances collectives, les séquences de travail individualisé aux paniers, le travail physique adapté mais également dans tous les moments dédiés aux temps libre avec les jeux de sociétés par exemple.

Merci à toute l’équipe technique et aux partenaires d’entraînement, ce fut 4 journées agréables pour tous avant de se retrouver malheureusement une seconde fois confinés.

Merci à Philippe PALISSE, Vice-Président en charge du Pôle et de la Détection, d’être passé nous voir plusieurs fois pendant le stage.

L’Equipe Technique Régionale profite de ce compte rendu pour souhaiter à tous nos professionnels, bénévoles de l’animation et de l’entraînement beaucoup de courage pour cette deuxième période de confinement et reste bien évidemment à vos côtés.

Elle vous encourage aussi à continuer à maintenir le lien, sous toutes ses formes, comme pour la période de Mars, avec tous nos acteurs jeunes et moins jeunes!

Nous adressons aussi ce même message à tous nos bénévoles, dirigeants qui, nous en sommes certains, s’inquiètent sur l’avenir de leurs, de nos activités.

Tous, mobilisons-nous pour maintenir notre place au sein du mouvement sportif ! »

Pour l’équipe technique

Jacques MOMMESSIN, CTN Nouvelle-Aquitaine