Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site
Contact
 

LOGO ELITE A

C’était pour ces effectifs le premier rendez-vous de l’été dans les murs du CREPS de Poitiers pendant que l’Elite B au même moment entamait 4 journées de travail du côté de Gradignan avec en parallèle le Jeune Animateur Fédéral sur 5 jours.

Les nouveaux quartiers du pôle espoirs accueillaient l’effectif rajeuni pour la saison 2019 2020. Parmi les 7 futurs pensionnaires il ne manquait que Iias El Amri, blessé.

Comme indiqué dans le titre, sont venus se joindre au groupe Pôle, un effectif Elite A et un groupe régional détection pour un total de plus de 20 stagiaires. Les objectifs de ces différents groupes étaient sensiblement les mêmes pour ce premier regroupement à la seule petite différence du groupe préparation EMC de la fin août.

Au cours de ce stage qui arrivait à la fin de saison mais qui se trouvait aussi en début d’une autre, il y a eu beaucoup de vigilance sur la fraîcheur de tous sans oublier la gestion des grosses chaleurs de la semaine dernière. À ce sujet et en guise de récupération les stagiaires et l’encadrement ont pu profiter deux fois dans la semaine de la belle piscine du CREPS rénovée depuis peu.

Le contenu axé sur nos fondamentaux, la continuité du travail en club sur le plan individuel ainsi qu’un travail physique composé de nombreuses fois par des sports collectifs un peu plus ludiques qu’au cours des actions précédentes de l’année.

Pour les plus petits dans ce domaine beaucoup de travail de jeux de motricité et de coordination générale ont été mis en place par l’encadrement.

En plus des séances collectives, des séances individuelles nous avons partagé deux séances de match avec le pôle France du Sport adapté présent sur la même semaine sous la houlette d'Yves Drapeau et d'Hervé Soulard.

À cette occasion ce contexte à donner la possibilité aux plus grands de réfléchir à chaud et par écrit à leurs prestations tactique, physique, mentale et technique.

Cette opportunité a été très enrichissante pour tous nos stagiaires et ceci pour plusieurs raisons : tout d’abord sportives avec une grande diversité de systèmes de jeu et de matériel mais également humaines sur la notion de partage d’acceptation des différences et du vivre ensemble.

Tout au long du stage les plus expérimentés ont pu transmettre et ont pu faire profiter de leur niveau de jeu au plus jeunes. 

Merci aux stagiaires pour leur sérieux et leur investissement durant ces cinq jours.
Remerciements également à un des élus de la ligue domicilié à proximité, Maurice Vidal, pour ses deux visites sur le site qui lui ont permis de rencontrer et d'échanger avec l'ensemble des stagiaires et de l'encadrement.

Pour le staff technique, Jacques Mommessin