Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site
Contact
 
C’est après 5 jours intensifs que notre stage de ligue (Pôle et Elite A), en compagnie de nos homologues de l’Ile de France et des Hauts de France, c’est achevé vendredi dernier.

Les journées étaient bien remplies car elles démarraient chaque matin à 7h30 pour se terminer avec une extinction des feux entre 21h30 et 22 heures pour les plus grands.
 Le rituel quotidien de la sieste réparatrice était bien ancré chez chacun des stagiaires.
Chaque jour était rythmé entre du travail physique le matin ou en cours de journée et deux ou trois séances de tennis de table en fonction des objectifs des différents collectifs et des individualités, le contenu pouvait prendre la forme de séances collectives sur les fondamentaux de notre activité ou avec des thèmes bien précis, de séquences de préparation à la compétition (le groupe qui prépare les EMC) ou tout simplement du travail personnalisé.
L’ensemble des participants à ce stage était réparti sur trois groupes de niveau, avec, après chaque journée, la possibilité d’accéder au niveau supérieur.
Nous avons eu la chance de pouvoir également bénéficier de la présence de quelques relanceurs locaux Julien Arandel, Andreas Faucher et Lucas Samar.

Le stage a été agrémenté de sports collectifs et individuels (football, basketball, badminton).
Toujours dans le secteur du physique, nous avons au quotidien, travaillé la souplesse ainsi qu’un travail de coordination et de dynamique de pieds.

Toutes les soirées (sauf une où une séance d’entraînement était programmée) donnaient la possibilité aux jeunes participants de développer le savoir-vivre ensemble, de s’adonner au billard ou autres jeux de société grâce a la mise à disposition du foyer du CREPS.

Ce regroupement a été riche à tous les niveaux que ce soit pour les jeunes mais également pour l’ensemble des cadres techniques des trois régions qui ont pu profiter de ce moment pour échanger et enrichir les parcours de chacun.
Le rendez-vous est déjà donné pour 2020  afin de renouveler et de poursuivre une nouvelle fois cette belle expérience.

Pour l’ensemble de l’encadrement.

Jacques Mommessin 
participants stage