UNE ECOLE UNE TABLEArticle de presse du Sud-Ouest du 11 mai 2025  
À Louer, le tennis de table fait son retour dans la cour de récréation
 
Grâce à l’opération Une École une table de la Fédération française de tennis de table (FFTT), les élèves de Louer peuvent profiter d’une nouvelle table de ping-pong en extérieur

Initiée par la Fédération française de tennis de table (FFTT), l’opération Une École une table a rebondi mardi 6 mai, à Louer, sous l’impulsion de la professeure Mélany Lauga Senee, en relation avec la municipalité : « Seulement deux écoles landaises ont monté un dossier proposé par la FFTT pour bénéficier d’une table extérieure. »

Ce matériel coûte 1 250 euros, la mairie n’en a versé que le cinquième, soit 250 euros. « Ce dispositif a permis de distribuer en France 280 tables pour 2024-2025 », annonce Pascal Robillard, président du club gamardais, qui intervient dans les écoles du canton dans un sport mis en lumière ces dernières années par les frères Lebrun à qui tout réussit.

Une école itinérante dans les tuyaux

« Le nombre de licenciés, après les JO, a progressé de 25 % », précise celui qui a déposé un dossier au 4e Budget participatif du Département sous le numéro 30666, pour une école itinérante de tennis de table. L’objectif global est de développer la pratique du tennis de table dans les écoles à travers une action autour de la Semaine olympique et paralympique, c’est le « Challenge des récréations ». Les élèves adorent, paraît-il ! 

Lien vers l'article => ici2 UNE ECOLE UNE TABLE

1 UNE ECOLE UNE TABLE