Photo 8 formation 4 7 ans Corrèze
 
Il y a 8 mois, la Ligue Nouvelle-Aquitaine de Tennis de Table organisait, par l'intermédiaire d'Ambre POUYET (Responsable Développement) et d'Hervé JOUANNEAUX (Conseiller Technique de Ligue), une formation de formateurs autour de la thématique des 4-7 ans. Elle avait pour ambition, entre autres choses, de permettre aux participants de mettre en place une formation 4-7 ans adaptées aux besoins du terrain de chacun (Comités ou clubs).
 
 
Le premier à se lancer a été le Comité de la Corrèze. Robin LEROYER organisait une formation 4-7 ans, dimanche 17 novembre 2024 à Ussel pour les clubs de Corrèze.
Au programme : connaissance et spécificité du public avec les implications à prendre en compte sur son club et dans ses séances, mais aussi face-à-face pédagogique avec le public concerné et debriefing.
Christèle LACROIX (la présidente du Comité de Corrèze et Vice-Présidente Déléguée de la Ligue Nouvelle-Aquitaine) était présente pour l'occasion et Hervé JOUANNEAUX, dans le cadre du suivi post formation de formateurs, s'était lui aussi rendu disponible.
Notons que Robin LEROYER et les participants de cette formation devraient se retrouver dans 3 semaines avec les jeunes de leurs clubs respectifs pour approfondir le sujet et permettre ainsi un renforcement du dispositif de détection déjà présent en Corrèze.
Bravo au Comité pour cette mise en oeuvre, bravo aux apprenants pour leurs soifs de connaissances et leurs curiosités, bravo aux enfants pour leurs plaisirs et applications dans les jeux pratiqués et enfin bravo aux parents de leur permettre cela.
Le Comité de Dordogne devrait être le prochain à passer le pas. 
 
1---47-ans---correze-2024
2---47-ans---correze-2024
3---47-ans---correze-2024
4---47-ans---correze-2024
5---47-ans---correze-2024
6---47-ans---correze-2024
7---47-ans---correze-2024