
Le samedi 18 mai 2024 se déroulait un tournoi Hardbat (avec revêtement picot court), puis le dimanche 19 mai 2024 au matin celui de Sandpaper (raquette avec revêtements remplacés par du papier de verre) pour enfin terminer le dimanche après-midi avec celui du Wood.
Ces tournois qui apportaient des points dans la quête à l'accession aux prochains championnats du monde, voyaient en plus de locaux, des personnes venir de Normandie, d'Orléans et même de Londres.
Les favoris Jean-Michel CARQUIN (président de Hardbat France), Bryan AIGLEMONT et les frères RAYNAL (Christophe et Xavier) ont trusté les podiums dans des ordres qui variaient légèrement d'un tournoi à l'autre.
Vous pourrez trouver tous les résultats et même quelques captures de parties jouées entre certains des meilleurs joueurs sur le Facebook du club de L.A.M.I.C.O. via le lien suivant https://www.facebook.com/lamicott19/
Notre Conseiller Technique de Ligue, Hervé JOUANNEAUX a ainsi pu observer les parties du Wood où les parties se jouaient, comme son nom l'indique avec des raquettes sans revêtement (uniquement avec le bois). Les parties se jouent en deux manches gagnantes de 15 points. Il fallait aussi obtenir 30 points au total. Victoire pour celui qui gagnait les deux premières manches. Dans le cas où il y a 1 manche partout, les deux joueurs entreprenaient une 3e et dernière manche en retranchant à 15 le nombre de point manquant (pour arriver à 30) à chacun des joueurs. Exemple si A gagnait 15-12 puis perdait 15-13 face à B, la 3e et ultime manche partait à 12-13 (A-B). Il fallait arriver à 15. Ce format permettait d'avoir des parties où tous les points avaient de l'importance, car même mené largement dans une manche, tous les points grappillés étaient autant de point à ne pas avoir à aller chercher dans une manche ultime.
Merci au club de LAMICO pour son accueil, ses organisations et les photos. Merci aussi à ces champions très accessibles. Nous vous laissons découvrir par vous même les autres formules (Sandpaper et Hardbat).