2 FEMININES BEYNAT
 
Deux organisations se déroulaient en parallèle, ce dimanche 9 novembre 2025 en Corrèze.
 
L'une à Beynat voyait une journée du Ping féminin organisée par Véronique TRILLO du CD19 et encadrée par cette dernière et Tahiriniaina RAKOTOARISOA. Hervé JOUANNEAUX, notre Conseiller technique de Ligue, y était également sur toute la matinée. Après le café d'accueil, le groupe a pu participer à des situations ludiques pour progresser dans la bonne humeur. N'oublions pas le repas pris en commun le midi pour couper la journée.
 
 
1 PETIT AS BRIVE
 
L'autre à Brive-La-Gaillarde permettait aux tous jeunes (majoritairement poussin(e)s) de notre activité de se retrouver pour une journée de compétition (la première pour la plupart d'entre elles et d'entre eux) : la journée des "Petits As". Le juge-arbitrage était mené parfaitement par Sylvette et Dominique BLOUDEAU. L'organisation matérielle sur place était gérée par les bénévoles du club du CABC TT et son président Pierre BONJEAN. Teddy COISY (Conseiller Technique Départemental) et Robin LEROYER (éducateur du HCTT) ainsi que le Comité de Corrèze avaient réfléchi cette compétition en amont pour permettre une première marche compétitive aux plus jeunes. Notre CTL pouvait ainsi assister à cette épreuve où 20 personnes étaient inscrites et issues des clubs du CABC TT (Brive-La-Gaillarde), de EBM (Entente Basse Monédières, Naves & Chamboulive), HCTT (Ussel), de Meymac AC et de Raquette Ardoisière (Allassac).
 
En résumé : organisations notées 10/10, dans cette vallée Corrézienne, où l'on voyait les dames jouer au ping avec une météo du Roi soleil et des petits as dévoilant leurs atouts pongistes.
Le Comité de Corrèze, avec (10, "vallée", dame, roi, as) réalisait donc une Quinte Flush Royale, ce dimanche 9 novembre 2025, car bien évidemment tous y avaient mis du "Cœur" (organisateur(rice)s, joueur(se)s, parents et encadrant(e)s).
On aurait pu terminer en disant "la suite" au prochain épisode, mais la suite est déjà là. Alors en guise de conclusion, élargissons la formule de Louis ARAGON "La femme est l'avenir de l'homme" à "Les femmes et les petits as sont l'avenir du Ping Corrézien".
Merci à Madame Cynthia BRAL, pour les photos des petits As.
1---FEMININES-BEYNAT
2---FEMININES-BEYNAT
3---FEMININES-BEYNAT
4---FEMININES-BEYNAT
1---PETIT-AS---BRIVE
2---PETIT-AS---BRIVE
3---PETIT-AS---BRIVE
4---PETIT-AS---BRIVE