
Vous vous demandez où nous pourrions retrouver sur un même endroit Pierre DELMAS (Président du CDOS de la Corrèze), Claire NOBLECOURT (Directrice Territoriale de France Travail Corrèze), Anne BRUN (Directrice de l'agence France Travail de Tulle et du point relais d'Ussel), Christèle LACROIX (Présidente du Comité Corrèze de Tennis de Table), Alain ABDESSELAM (Président du club de Tennis de Table sur Ussel), Hervé JOUANNEAUX (notre Conseiller Technique de Ligue), Teddy COISY (Conseiller Technique Départemental du Comité de Corrèze), Robin LEROYER (Educateur du club de Tennis de Table d'Ussel) ainsi que de nombreux employés de France Travail, de bénévoles du club du HCTT, 98 demandeurs d'emplois et 20 entreprises. C'était à Ussel, hier, le jeudi 6 novembre 2025 pour un Stade vers l'emploi.
La formule : 8 ateliers de tennis de table (compétitif, coopératif, connaissances, habileté motrice, rapidité, ..., ludique) sur lesquels tournaient, toute la matinée des groupe d'une quinzaine de personnes permettant de répartir les 98 demandeurs d'emploi ainsi que des personnes de France Travail et des employeurs (tout le monde sous le secret de l'anonymat). Après, arrivait le temps du repas pris en commun, toujours dans l'anonymat. Venait ensuite la levée de l'anonymat, puis les entretiens entre employeurs et demandeurs d'emplois. Lors de l'édition précédente en 2024, il y avait eu 14 entreprises pour 10 embauches directes, mais aussi des prises de rendez-vous et des immersions en entreprises. Cette nouvelle édition voyait une augmentation de près de 50% d'entreprises présentes.
Auparavant, en tout début de matinée avant le lancement de cette belle journée, un petit "exercice incendie", n'avait pas perturbé Teddy COISY car il mettait le feu dès les échauffements collectifs.
Merci aux 20 entreprises présentes : ADECCO, ALSAPAN, ARMEES, AVEC, AUXILIFE, CALLUNAE, CHARAL, ELIOR, EHPAD SORNAC, FONDATION JACQUES CHIRAC, FROMAGERIES OCCITANES, GEIQ AGRI, GEIQ BTP, Groupe INTERSPORT/GEMO/BLACK STORE, LECLERC, MC DONALDS, OPTINERIS, PTS, RANDSTAD, SAS KESLIN.
Merci aux demandeurs d'emplois pour s'être impliqués dans cette formule de recrutement atypique. Bravo à eux.
Merci au club du HCTT, son président, son éducateur et ses bénévoles, pour cette organisation. Merci aux personnalités politiques et autres pour leurs intérêts à cette mise en oeuvre.
Merci à tou(te)s pour cette journée et particulièrement à Mme Anne BRUN de France Travail pour les photos.



