Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site
Contact
 

C’était le dernier rendez-vous de l’été pour le groupe sélectionné élite A, détection, pôle espoir et sélection de la Nouvelle-Aquitaine pour les EMC 2019.

Le temps de travail a été dans la continuité des précédents regroupements.
Le contenu a été très spécifique pour les gens qui partaient aux Eurominichamp’s à la fin de semaine dernière.

Beaucoup de travail individuel et de situations pré- compétitives ont constitués une bonne partie de leurs travaux, tout ceci en alternant les périodes de travail et de récupération afin de préserver une fraîcheur nécessaire avant d’aborder la compétition.

Pour le groupe détection, beaucoup de situations d’apprentissage de la saison passée dans la continuité du travail des clubs, associant tactique et technique.

Ce fut le cas notamment sur le travail des services avec les notions d’effet et de placement de balle sans oublier la notion de « camouflage, maquillage »

L’acquisition et/ou la stabilisation des techniques fondamentales étaient également au programme comme les déplacements, l’adaptation aux changements de rythme ainsi que certains coups d’initiative comme le top spin coup droit.

Pour les groupes Élite A et pôle, beaucoup de travail individuel était au programme, ceci sous la forme de leçon individuelle ou à 2 grâce à la présence en nombre de l’encadrement. Le travail effectué s’inscrivait dans la continuité des précédents regroupements de l’été ce qui a permis pour l’ensemble des stagiaires de continuer à progresser et à stabiliser les fondamentaux de notre discipline.

Pour l’ensemble des groupes nous avons pu, grâce à l’ensemble des installations et des équipements extérieurs du Creps, proposer un travail physique adapté et diversifié avec notamment un grand nombre de sports collectifs, des travaux de coordination et de dynamique de pieds à l’aide de circuits spécifiques, de corde à sauter et pour les derniers présents sur le site, une petite baignade de récupération en piscine.

En conclusion, cette avant-dernière action car un groupe Élite B est actuellement en stage sur Gradignan, a été de qualité grâce au sérieux et à l’investissement de nos jeunes mais également au professionnalisme de l’équipe d’encadrement.

Un grand merci à eux et au nom de l’ensemble des cadres techniques de la ligue une bonne saison à tous nos licenciés de la Nouvelle Aquitaine.

Tous nos remerciements également à notre Vice-Président délégué élu en charge du pôle pour sa visite ainsi qu'à Monsieur Maurice Vidal, vice-président de la branche animation.

Pour l’équipe technique régionale.
Jacques MOMMESSIN
CTN

PS :

L’équipe technique profite de cet article pour remercier chaleureusement Gaétan Renaudon pour les trois dernières années de son action d’encadrement auprès de nos jeunes.

Nous lui souhaitons bonne chance pour sa nouvelle aventure auprès de la ligue des pays de la Loire et qui sait, peut-être qu’un jour Gaétan reviendra sur ses terres !!

groupe stage

 encadrement